Qu’est ce qu’une tente rouge?

Origines

Les tentes rouges sont inspirées d’antiques rassemblements de femmes au Moyen-Orient, en Amérique latine, au Maghreb… Au moment de leurs lunes (règles) les femmes se retrouvaient ainsi qu’à chaque grand événement féminin (puberté, mariage, grossesse, accouchement, ménopause, décès) et venaient le temps d’en discuter, de transmettre leurs expériences.

Les tentes rouges d’aujourd’hui

Les tentes rouges ont vu le jour en France en mai 2008 à l’occasion des Journées des Doulas, organisées par l’association Doulas de France. Elles sont nées du rêve et du désir d’une femme après la lecture de La Tente rouge (ou La Fille de Jacob, selon les éditions) d’Anita Diamant paru en 1997. Il se trouve que simultanément, d’autres femmes aux États-Unis ont eu le même rêve et désiré le même espace sacré. En France, la première tente rouge a été conçue et créée par Daliborka Milovanovic et Elizabeth Echlin.

Les tentes rouges sont des moments magiques suspendus au dessus du temps et de l’espace qui apportent chaleur, bien-être, réconfort, énergie… Nous partageons nos histoires, nos larmes, nos rires, nos silences… dans un espace intime d’échange sans contrainte, de transmission, de soutien, de bienveillance, de douceur et de confidentialité. Tout cela autour de gourmandises à partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close